Polyclinique Santa Maria - Nice

Polyclinique Santa Maria reyiu cjmlm repup tupoup ipriuo pfkl jds lmm

Chirurgie

L’activité chirurgicale comprend l’hospitalisation traditionnelle et la chirurgie ambulatoire.

La chirurgie ambulatoire

La chirurgie ambulatoire permet de privilégier le confort du patient dans sa vie personnelle (organisation, préparation …). En effet, le patient rentre pour son intervention (le matin ou l’après midi) et peut ressortir le soir même. Cette structure a les mêmes exigences en terme de qualité et de sécurité que la structure traditionnelle. L’évolution vers ce type de chirurgie a été rendue possible grâce aux progrès de l’anesthésie et des nouvelles méthodes chirurgicales.

Le secteur ambulatoire est composé de chambres individuelles ou doubles avec vue mer et cabinet de toilette ou salle de bain.

La chirurgie traditionnelle

Notre équipe de chirurgiens et le personnel soignant accueillent les patients 24 h sur 24, en hospitalisation programmée ou en urgence. Il existe un Service de Surveillance Rapprochée qui permet une surveillance post opératoire optimale.

Notre établissement pratique les chirurgies suivantes :

- CHIRURGIE DERMATOLOGIQUE
- CHIRURGIE DIGESTIVE
- CHIRURGIE ESTHETIQUE
- CHIRURGIE GYNECOLOGIQUE
- CHIRURGIE OPHTALMIQUE
- CHIRURGIE O.R.L.
- CHIRURGIE UROLOGIQUE

Dès le premier jour de leur hospitalisation, les patients ont la possibilité de demander un séjour en maison de convalescence (avec une prescription médicale).

CANCEROLOGIE

La polyclinique Santa Maria a depuis longtemps une activité de chirurgie des cancers dans les domaines de la gynécologie, du sein, du digestif et de l’urologie. Dans le cadre de notre contrat d’objectifs et de moyens nous avons affirmé notre volonté de continuer et de renforcer notre activité dans ces domaines.

La polyclinique Santa Maria adhère à l’un des Centres de Coordination en Cancérologie (3C) du territoire Alpes Maritimes Est. Ce 3 C regroupe la Clinique du Parc Impérial, la polyclinique Saint Jean, l’institut A. Tzanck, la polyclinique Santa Maria et le Centre de Haute Energie.

La polyclinique Santa Maria dispose d’une organisation permettant une proposition thérapeutique fondée sur une concertation pluridisciplinaire en partenariat avec la clinique du Parc Impérial.

La polyclinique a mis en place une infirmière d’annonce ainsi qu’un soutien psychologique dans le cadre de l’annonce du diagnostic.